Le défi sportif, l’aventure d’une vie, les grands espaces: voilà j’y suis ! J’essaye de tout retenir car les journées sont bien remplies en stress et en émotion. Pas de temps mort, toutes les minutes sont utilisées au maximum. Les journées commencent par un réveil très tôt pour prendre le départ d’une journée de moto qui sera peut-être la dernière… la pression est là, fidèle équipière.
Une fois sur la moto, l’angoisse disparait au rythme des Kilomètres qui défilent sur le compteur : 800 km par jour ! Cela parait incroyable. Pourtant les étapes passent rapidement grâce à la variété des difficultés et des terrains : route, piste, dune, Fesch Fesch. Les yeux rivés sur la piste et sur le road book les paysages défilent et les heures aussi. La concentration est telle que ni le temps ni l’énergie physique ne semblent compter. Je n’ai qu’une seule chose en tête : arriver au bivouac le plus tôt possible. Non pas pour grappiller des places au classement, mais juste pour pouvoir me reposer et m’économiser physiquement. Et puis il faut rentrer impérativement avant la tombée de la nuit : Dans l’obscurité les kilomètres sont rallongés, les dunes infranchissables, toutes les difficultés se transforment en pièges insurmontables, prêts à vous avaler ! Et malgré tout, que la traversée d’un désert peut-être magnifique ! Même au rythme impitoyable de la course. Regarder au loin, dans toutes les directions et ne voir personne sur des centaines de kilomètres, procure un mélange de sentiments extraordinaires : La peur avec pour seuls compagnons la boussole, le road book, le ron-ron du moteur… Mais aussi le bonheur d’être là, de vivre une aventure unique, dans une nature diaboliquement belle, seul face à soi-même pour dompter la machine et les éléments, kilomètre après kilomètre.
Sur un Dakar il n’y a pas d’étape facile. Chaque arrivée au bivouac est une victoire pour un amateur comme moi. Heureusement mes proches étaient là. J’ai pu mesurer l’importance d’être accompagné sur une telle aventure et combien il est réconfortant d’être attendu à chaque étape. Je reconnais d’abord les silhouettes de loin, puis je distingue les visages marqués par l’inquiétude et les heures d’attente. Et lorsqu’enfin nos yeux se croisent, que la joie, le soulagement et je crois la fierté de me voir transforment les visages de ceux que j’aime par un magnifique sourire, alors toute la tension de la journée tombe d’un coup et une saine émotion me redonne déjà des forces pour le lendemain. Le temps d’une accolade chaleureuse, un rapide résumé de ma journée et déjà le mécanicien œuvre sur la moto ! Son étape à lui commence : il est concentré, minutieux, il ausculte la moto, il la palpe, lui prend le pouls… Pas question pour lui d’oublier quelque chose, il est au chevet de la bête et fera tout pour que je reparte le lendemain dans les meilleures conditions, avec les meilleurs réglages. Un grand merci à l‘assistance Morin Thierry et à mon mécanicien Stéphane Roussel, ils ont été tout simplement fabuleux. Un grand merci également à ma femme, ma sœur, mes amis Valérie et Daniel, ils ont été mes anges gardiens…
Pour moi, le but était de terminer ce Dakar après deux ans de préparation et un investissement financier et personnel à l’échelle de l’évènement. Une chute à la 7ème étape en a décidé autrement pour le N°114. Déception ? Colère ? Renoncement ? Bon nombre d’entre vous peuvent m’imaginer avec de tels sentiments… Il n’en est rien, cette passion qui me tient est plus forte que tout. Reste à trouver les mots justes pour expliquer cela à ma famille, mes amis, mon entourage… Les quelques lignes que vous venez de lire sont un début ; L’échec n’est jamais une fin en soi ; L’idée qu’une vie est portée par les rêves est un formidable moteur pour moi.
Je tiens à remercier toutes les personnes pour les centaines de messages de soutien envoyés sur le site du Mc Sut Dakar, merci à vous tous qui m’avez donné l’envie qu’un nouveau départ se termine cette fois ci sur le podium d’arrivée…
Sportivement,
Palacios José
Suivez-moi ici chaques jours pendant la course
ETAPE 1 : BUENOS AIRES (VICTORIA) ----> CORDOBA
1 etape super mais j'ai pris des pénalités pour excès de vitesse !
Arrivé spéciale à 13 26 avec un temps de 02 56 position 110
Arrivé liaison en position 107 au classement
ETAPE 2 : CORDOBA ----> SAN MIGUEL DE TUCUMAN
98 ème de l'étape, 101 ème au général
ETAPE 3 : SAN MIGUEL DE TUCUMAN ----> SAN SALVADOR DE JUJUY (mardi 4 janvier)
231 km de liaison et 521 km de spéciale
110 ème au général
ETAPE 4 : SAN SALVADOR DE JUJUY ----> CALAMA (mercredi 5 janvier)
554 km de liaison et 207 km de spéciale
111ème de l'étape, 124 ème au général
L'équipe Presse : longue liaison matinale de 554kms pour rallier le depart de la speciale
passage de la cordillere des andes 4800 m altitude, maux de tete et endormissement au rdv.
belle journee quand meme avec paysage desertique.
ETAPE 5 : CALAMA ----> IQUIQUE (jeudi 6 janvier)
36km de liaison
423 km de spéciale
98 ème de l'étape, 112 ème au général
Léquipe Presse : dixit jose : plus grosse journee de moto de sa vie !
José est au top, la descente d'Iquique (grosse dune de 2 kms a 32 %) a été impressionnante pour lui autant que pour nous surtout qu'il est resté 1h30 sur le plateau pour trouver la bonne passe. L'émotion etait a l'arrivée.
Salut a tous merci pour votre soutien ça me fait chaud au coeur.
Tout va pour le mieux 5eme étape toujours en forme pas de bobo la moto est super une assistance qui est vraiment au petit soin avec moi et ma moto nous sommes arrivés ce soir au premier bivouac chilien tempête de sable pour nous acceuillir.
Le camion d'assistance lui rentrera vers 2 h du mat petite nuit pour eux.
Aujourd'hui je suis passé sur mes première grande dune de ce Dakar 2011 un grand momment pour moi.
La traversée de l'argentine a été vraiment fantastique, les argentins sont vraiment dingue du dakar il restent toute la nuit devant le bivouac pour nous voir partir le matin a 4h comme ce matin il y a des milliers de gens au bord des routes c'est vraiment impressionant !
Je suis confiant pour la suite de ce dakar mis à part une casse mécanique ou une chute je pense arriver au bout croisons les doigts.
ETAPE 6 : IQUIQUE ----> ARICA
265 km de liaison
456 km de spéciale
A voir dans je journal du Dakar du jour France3 : José dans les dunes !
100 ème de la spéciale, 98ème à l'arrivée
107 ème au général
Léquipe Presse : José a la boule au ventre en partant le matin il angoisse car au briefing ils ont annoncé une étape difficile.
Nous l'avons attendu au cp4 plus de 4 h malheureusent nous sommes parti au moment ou il passait.
Il est arrivé a 21h30 au bivouac, première impression hautes dunes et beaucoup de fesh fesh, concentration de rigueur.
José est ravi de sa moto dixit jose "elle est d'antologie" , de sa fourche, et de ses mecanos et du Team Morin tout entier.
Ce samedi 8 janvier : journée de repos à ARICA
L'équipe Presse : Salut a tous,
nous profitons de la journée de repos pour souffler et vous donner des nouvelles de notre aventure car notre timing est très chargé.
Reveil 4 ou 5h du mat pour rallier le bivouac suivant en moyenne 600kms par jour.
Grasse matinée et lever 8h
José va se faire masser dans le bivouac chez les kinés et nous sortons manger en bordure de l'océan pacifique.
Apres-midi repos car demain il va affronter la plus longue spéciale du rallye Arica Antofagasta 839kms dont 631kms de spéciale.
Le chili est vraiment un beau pays.
Les villes se trouvent entre les dunes gigantesques et l'océan.
Nous pensons fort à vous tous.
Température 35 degrés.
ETAPE 7 : ARICA ----> ANTOFAGASTA (dimanche 9 janvier)
208 km de liaison
631 km de spéciale
La course s'arrête aujourd'hui malheureusement pour moi mais continue pour les champions ci-dessus !
FIN DAKAR 2OII
Comme tout le monde le sait, je suis hors course après une très lourde chute sur une piste roulante. Comment vous expliquez rapidement sans chercher d’excuse de ma part ? Je roulais tranquillement dans une spéciale assez pièges au départ mais qui après le CP2 et devenue beaucoup plus facile devant moi, au loin quelques motos rien de particulier et derrière moi personne, je roulais tranquille sans prendre de risque mais peu à peu je remontais ces motos. Je prends la décision de doubler j'accélère je suis au niveau de la roue arrière d'une des premières motos, je sans qu’il va m’attendre à côté de lui et c’est à ce moment-là que je double sans prendre de risque ni pour lui et ni pour moi.
Au moment d’accélérer franchement pour le doubler je suis doublé !!! Moi-même par un quad qui arrive de je ne sais où, passe entre les deux motos, un dingue qui automatiquement nous met tous les trois en danger, dans la poussière je n’ai absolument rien vu et heurté un obstacle de plein fouet, plus rien à faire que d’attendre l’atterrissage qui c’est averré plutôt brutal,
Allongé sur la piste je suis vite en compagnie d’une motarde qui prend le temps de s’arrêter, un motard pompier de paris aussi reste avec moi et pratique les premiers soins, Christian Califano personnage d’une gentillesse incroyable ! Je tiens à vous remercier tous car après cette chute il est vrai que je n’étais vraiment pas en forme. Assistance ASO a fonctionné à merveille : l'hélicoptère en moins de 5 minutes était sur la position du crash, bravo.
Le Dakar est très dur physiquement et moralement il faut avoir un pilotage régulier tous les jours, être prudent, ne pas se prendre pour un cador, être à l’écoute de son corps, tous ces petits bobos qui grandissent et deviennent de belle brûlures ou crevasses ! Mais rien non je ne peux rien pour ce facteur chance comme beaucoup je pense avoir pris ma chance pour l’engagement.
Aujourd’hui je suis a l’hôpital de San Diego super hôpital, résultat des blessures :
• Une entorse cheville droit
• Traumatisme épaule droite avec arrachement de tendons :
• Deux côtes droites cassées
• Le poumon droit avec une importante quantité de sang à l’intérieur
• à l’extérieur du poumon une poche de sang .C’est pour ce point que je suis en soin intensif.
• J’ai eu aussi de multiples chocs sur tout le corps même le casque n'a pas résisté, il est resté dans les bras d’un gendarme qui m’aidait à porter mes affaires.
• Moralement je suis au plus bas j’ai une chance énorme d’être en compagnie de Sandrine et de ma sœur et mes amis incroyables.
• Mais aussi tous ces centaines de messages, d’appels mms d’encouragement, un grand merci à vous tous.
• Je ne regrette rien mais j’avoue que je sentais que je pouvais, sans trop de problème, arriver à la fin. Une super assistance, deux super mécaniciens, une équipe de proches prêts à tout pour faire plaisir et participer, c’était super. Merci à Thierry Morin, voilà un bon gars, pas de chi-chi, c’est peut être cet excès de sureté et d’auto-controle permanent qui a fait que ce quad et arrivé sans que je ne le vois, ma grosse erreur fatale.
Je rentrerai plutôt que prévu le dimanche soir à l’hôpital de Caremeau, quoique ici je suis pas si mal entouré ;)
1. 28/12/2010
Bonne chance à toi !!!
Daniel
2. 31/12/2010
on va te suivre tous les jours,on est tous avec toi,régale toi un maximum et profite de tous les moments.
famille gimeno
3. 01/01/2011
bonne et heureuse année José à toi et tes enfants et ta femme. on est avec toi par la pensée. roule bien...
4. 02/01/2011
ça y est. C'est parti. Tout Vestric t'encourage dans ton Dakar. bien pour la première journée. A bientôt.
Meilleurs voeux
C.Fourcadier
5. 02/01/2011
aller !!!! jose une de moins
j'espere que tu a bien roulé prend te marque soit prudent l'aventure et longue
bisouss michel et lidia
6. 02/01/2011
Super José et d'une de faite
110 éme PALACIOS (FRA) KTM en 00256 à 00
54 du 1er FARIA (PRT)KTM 001
02.
vamos cousinou!!
7. 02/01/2011
BRAVO POUR CETTE PREMIERE ETAPE
A DEMAIN
BISOUS....
8. 02/01/2011
Super, à bientôt sur France4, peut-être avec Gérard Holtz.Apparemment il fait chaud !!
Christian F
9. 02/01/2011
ENFIN UNE CONNEXION
1ERE JOURNEE DE LIAISON FOULE EN DELIRE SUR 328KMS
2EME JOURNEE 700KMS JOSE SE CROYAIT EN LOZERE IL SEST REGALE MALGRE UN GROS ORAGE EN FIN DE COURSE
IL FINIT 110 AU CLASS JOURNEE
ACCUEIL TRES CHALEUREUX
VIVA ARGENTINA
SI CONNEXION POSSIBLE
A DEMAIN
10. 03/01/2011
salut l'equipe
merci pour s'est premiere photos
une journéé de moins
bisouss du 07
11. 03/01/2011
bon courage pour la suite des etapes. continue comme ça ,et bonne année à toute l'equipe . à plus
12. 03/01/2011
Super ta première étape bonne continuation nous te souhaitons un trés bon dakar
A bientôt sur une autre étape
13. 03/01/2011
Meilleurs voeux à toute l'équipe et faites nous rêver bisous
14. 03/01/2011
bien,bien
tu es 101 ième et tu es qu'à 1h32 du premier.tu peux la gagner cette course...attention aux pénalitées 2 minutes aujourd'hui aïe!!!!
bisous...
15. 03/01/2011
Salut bravo pour ton début de rally
Nous avons bien fait d'investir sur ton projet
16. 03/01/2011
Bravo, bravo continue comme ça, fais nous réver.
Bon courage pour la prochaine.
A+
17. 03/01/2011
coucou,
faire des excès de vitesse en course ! ça existe ?
(oui, je sais, c'est en traversant des zones habitées par exemple... je ne suis pas si idiot : c'était une boutade)
on te suit...on te suit...
Cool avec la machine car en remontant des places comme ça tu risque de finir avant le premier !
on va te raffraichir un peu : chez nous il fait 1 ou 2° le matin !
j'arrête là car si tous tes fans te font un roman, tu n'auras pas le temps de dormir !
bravo a+
christine et richard
18. 03/01/2011
L'excès de vitesse,c'est sur la spéciale ,penses que c'est Cyril que tu vises,bon début ;plein de bonnes choses pour la suite!!!!!!!!!!!
19. 04/01/2011
Impeccable. Tu maîtrises la situation. Attention aux radars, même en Argentine!! Le bonjour à toute l'équipe.
Christian F
20. 04/01/2011
coucou José; je vois que tout se passe bien, que tu t'éclates, mais quand meme léves le "pied" en dehors des spéciales !
Gros bisous à tous les 5.
Eve
21. 04/01/2011
Meileurs Voeux à toute l'équipe faite nous rever et pour toi José assure on est tous avec toi @+ régis
22. 04/01/2011
coucou josé, avant tout bonne année à tous!
elle demarre fort pout toi! quel bonheur!
tiens bon on te suit à la trace !!! et jusqu'au bout!!!
bisous de nous 4.
LAURE ET ALAIN
23. 04/01/2011
mon papounet nous fais revé de jours en jours !!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu te debrouilles très bien ont est très fiere de toi !!!
N°114 a fondddddddddddddddddddddddddddddd
sois prudent fais attention a toi
on t'aime !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
grs bisous a l'équipe de presse mdrrr !!!!!!
24. 04/01/2011
Bonjour à tous
Ton début de dakar est superbe, bonne continuation
à bientôt sur une autre étape
25. 05/01/2011
mon tonton 114 tu nous fait rever yann jason jessy thomas on pense a toi
26. 05/01/2011
tonton 114 tu nous fait rever yann jason jessy thomas
27. 05/01/2011
Salut José arrête de suivre le rugbyman Califano il va te falloir le pousser après!! allez courage ouvre bien tes mirettes et un bonjour aux rédactrices Daniel je m'en fou !! ton cousinou !
28. 05/01/2011
salut jose
bravo pour tes etapes et bonne continuation et vivement l'arrivée pour aller boire un coup
29. 05/01/2011
bonsoir
19h30 c'est l'heure du jaja je le sirote en pensant bien à toi bon début continue comme ça ;on attend l'arrivée de ce jour ,à cette heure ci seulement 60 concurents ont passé la ligne.
Est ce que tu es arrivé à perdre Sandrine avec ta moto qui va vite??????
bisous Pascale et Thierry
30. 05/01/2011
messsage de sympathie et de soutien a toi. REGIS de Vestric
31. 05/01/2011
super !!!!!
bon courage .
on est tous avec toi
les blablas:
32. 05/01/2011
bravo jojo continue comme ça et qui va piano va sano, bonne chance pour la suite à bientot sur de prochaines étapes.
David
33. 06/01/2011
allez José allez!! prudence et concentration profite de ces grands moments ne regarde pas le paysage, droit devant pour une grande aventure.Continu sur ton bon rythme c'est super .Gros bisous et un salut à toute l'équipe de presse.Un coucou de Nathalie, et de la grèle du boulot!
34. 06/01/2011
On est fier de toi!!!
Encore 10 jours d'aventures à te suivre.
Allez José.... Bon courage!!!
35. 06/01/2011
Salut josé, tout d'abord meilleurs voeux à toi et ta famille. En tout cas tu démarre tres fort l'année. Bravo pour ta performence sur ce dakar. Des fois j'amerais etre à ta place mais quand je regarde les résumés télé je me dis que je suis mieu dans mon canapé. Bon courrage. bises à daniel
36. 06/01/2011
marc ,michel,olivier, ..... on est tous avec toi pour te porter jusqu'a la fin de la derniere etage.courage
37. 06/01/2011
Salut José,
Meme en Angleterre je te suis, t'es une start internationale maintenant, alors tiens bon. Et rien ne sert de courir il faut partir a point, l'essentiel c'est de finir. Va doucement mais surement.
Bon courage, All the Best
Jean-luc
38. 06/01/2011
Bonne année à toute l'équipe trés bon début de course c'est vraiment super reste lucide et bien concentrée et continu à nous faire rever bisous à tous et a toute
bravo la presee pour les photos
39. 06/01/2011
José se si lees este mensaje, entonces llegó a Iquique Iquiquique hourras!!!!
ton cousinou.
40. 06/01/2011
allez josé ! serre les dents bientôt la journée de repos très importante ! tu pourras faire un gros calin à maman!!!! Même du fin fond du 07 grace à l'ADSL on peut vous suivre en direct ! Bise à tous y compris l'équipe Presse pas trop pressée ou oppréssée par timing ?
41. 06/01/2011
Merci josé tu nous fais vivre de très beaux moments ! n oublies pas, roules pas plus vite qu à FOND !!!!!bon courage
42. 06/01/2011
Nous suivons ta progression tous les jours.
Le Club Taurin est avec toi.
Au fait, est-ce que tu as vu des taureaux ?
Fais-y gaffe.
Bonne année à toi et ton équipe !
Bravo et courage !
43. 06/01/2011
tonton tu es au top tu nous fai regaler tu iras a buenes aires tu es un gagnant allez 114^;;;;;;;;;;;;;;;;;;;to jess yann jason
44. 06/01/2011
bravo tu es passé sous la barre des 100 tu vas finir dans les 10 premiers bientot
45. 06/01/2011
bravo tu es passé sous la barre des 100 . tu vas finir dans les 10 premiers bientot
46. 06/01/2011
Ouf ! La journée a du être dure. Mais ç'est fait, et bien fait. Une victoire de plus.
Bientôt la journée de repos bien méritée, et la moitié du parcours.
On est là !
Christian F
47. 07/01/2011
Bonne année à toi et ton équipe de choc !!!
D'après les reportages qu'on voit ça a l'air très dur, ... et aussi magnifique. Te savoir en course nous donne un attrait supplémentaire à suivre le Dakar, alors j'espère que tu va tenir le coup jusqu'au bout. Bon courage, on est avec toi !
Daniel
48. 07/01/2011
Bravo José,
Tu fais parti des exceptional Riders...
Laurent
49. 07/01/2011
Un petit coucou pour t'encourager et te dire qu'on est tous avec toi!!
Continue comme ça
A bientôt
50. 07/01/2011
tonton 114 tu nous fais rever on est tous avec toi bisous
51. 07/01/2011
tonton on te regarde tous les jours tu es le plus fort continue comme ça on est trop trop trop fier de toi gros bisous
52. 07/01/2011
il est midi moins le quart l'heure du ricard ,pour toi un peu plus tard le jaja
on te suit tous les jours continue comme ça
felicitations
thierry pascale
53. 07/01/2011
midi moins le quart c'est l'heure du ricard
on pense bien à toi ,tous les jours pour voir ta position
bon courage
au fait avec ta moto qui va vite est tu arrivé a perdre sandrine????????
un coucou de la mairie
à bientot
54. 07/01/2011
Je vois que tu profite bien . Eclate toi bien durant se dakar et passe le bonjour a Sandrine. Bise courage
Eva
55. 07/01/2011
Super José,tu arrives à la journée de repos CHAPEAU. Demain tu vas t'éclater Thierry Morin a embarqué son jet ski dans le camion d'assistance tu pourras en faire dans l'océan pacifique!!!Sandrine fera la lessive! bisous à toute l'équipe.c'est pas hi!pip!pip!hourras mais IQUIQUIQUE ARICA!!Ton cousinou!! Le cab.
56. 07/01/2011
Salut José,
Tu es vraiment formidable, c'est trop top.
Nous espérons que tu as bien profité de l'océan pacifique ; une bon bain après tout ce sable....
Profites bien de ta journée de repos demain. Heureusement la dream team est là pour les petits massages.
Mille bisous
57. 07/01/2011
salut jose
a la télévision nous avons vu un gars qui lever les bras dans les dunes.il avait le numéro 114. ne les baissent pas et profite de ta journée de repos.
on est tous derrière toi !!!!!
bisous a l’équipe de presse .
@+
blabla.
58. 07/01/2011
tonton on t a vu a la tele c'est ca les stars quel galere mais tu es trop fort au fait il est bon le sable bisous tom jess yann jason
59. 07/01/2011
j espere que mon bracelet est tjrs devant tes yeux il va t emmener au bout mon tonton jason et yann
60. 07/01/2011
tonton il est 23 h tu viens d arriver on va pouvoir dormir tranquille comme toi bon repos avec tata............... encore une fois tu es le meilleur dans une semaine sur le poduim
61. 07/01/2011
Derniere etape avant un repos bien mérité,superbe image du desert de l"Atacama qui t"a sans doute donner quelques sueurs...images France 3 ,récupères bien pour cette journée de repos afin de repartir pour une deuxieme semaine poignée en coin!
NB Daniel est passé a la tv ,toi aussi,il faudrait voir que les filles se bougent un peu au lieu de faire du "shopping":)
62. 07/01/2011
Ouf !après t'avoir vu dans les dunes, il me tardait de te voir dans le classement.
ça y est, j'ai vu ton nom. Une victoire de plus. Ce chiffre 100 te porte bonheur. Tu le frôle tous les jours.
Super. Bon Repos. La moitié du parcours est proche.
Fais le plein d'énergie. Je te fais un article pour Midi libre en te piquant une photo sur le site!!
Christian F
63. 07/01/2011
c'est super encore une etape de franchie,continue comme ça et tu iras j'usqu'au bout
ps:j'éspere que mes messages te parvienne confirme le moi stp
64. 08/01/2011
Coucou mon tonton chéri on et tous dernier toi . Mon ta vue sur tais d'une de sable aujourd'hui a la télé . Passe un gros Bsx a maman et a tout le monde . On t'aime te le plus fort . (et roule devant il y a pas pousiere conseil d'un pro ) Bsx
65. 08/01/2011
Coucou tonton on passe tous a toi ici . Fait un Bsx pour moi a maman et a tous le monde . Elle sont belle tai dune . Bsx ( conseil de pro roule devant ta pas de pousiere) Mdr gros Bsx et régale toi bien
66. 08/01/2011
un grand bravo pour ta performance jusqu'ici.
c'est vraiment fort.continu et arrive à la derniere étape.
clarisse et moi te faisons de gros bisous d'encouragements.
67. 08/01/2011
Bravo Jose, profites de ta journée de repos pour leisser tomber la pression et te faire chouchouter par Sandrine et tes amis. je pense bien à vous et suis de tout coeur avec toi. Bizzzz Eve
68. 08/01/2011
Journée de repos bien mérité, profite en pour te ressourcer.
Félicitation pour tes perfs, reste prudent et concentré, mais vu ton départ, je n'ai aucun doutes quand à tes facultés de rejoindre le Graal, c'est vraiment ce que je te souhaite de tout mon coeur.
Continu à nous faire réver à nous les féniasses devant notre télé.
Bises à tout ton team et bon courage à eux aussi.
69. 08/01/2011
courage ; on est de tout coeur avec toi et ton equipe... on sait que tu y arrivera .... bisou de darka, zorro ,pauline ,roger ,sophie et.....
70. 08/01/2011
Coucou a todo l"equipa
Premiere partie effectuée avec brio,il ne manque plus qu"à à ammorçer le retour avec autant de sérénité.......on te fait confiance,au fait, bien joué le plantage inopiné dans le désert de l"Acatama pour que les caméras de FR3 te repère,DE meme pour Daniel dans le sillage du grand Gérard;il ne manque qu"aux filles à se faire valoir.......
Gros bisous à todos et GAZZZZZZZZ!
71. 08/01/2011
slt jojo,
j'espère que cette journée de repos t'auras été bénéfique et que tu auras bien rechargé les bateries.
Ce que tu réalise est fantastique.
Courage pour la suite à toi et ton team.
A bientôt magic jojooooooooooooo.
David
72. 09/01/2011
Bonjour
Bravo josé c'est pas les dunes de l'Espiguettes qui vont t'arrêter, pas mal à la télé
Aprés cette journée de repos tous avec toi
73. 09/01/2011
bravo Jose,belles performances
Bientôt l'arrivée
Gros bisous a Valérie et Daniel régalez vous bien et profitez de tout.....
74. 09/01/2011
Salut josé, On pense bien à toi.
On est en train de faire le repas de chasse et le civé est super bon. Je sais que la course est dure, mais on pense bien à toi et beaucoup de courage.
Gros bisous Jérome, Kathy et Cathy.
75. 09/01/2011
Mamé t'envoie un gros bisous avec papé jacky. On pense beaucoup à toi et on langui de vous revoir.
Gros bisous, à bientôt.
76. 09/01/2011
Salut josé, bon courage à toi pour nous c'est plus facil on a fait le repas de chasse chez Jérome. C'étais superbe.
Bisous, Sophie et Fred.
A une prochaine.
77. 09/01/2011
belle perfomance continue comme ca tu es la star de vestric poulet
78. 10/01/2011
Salut le cousin c'est la famille Pascal de Vauvert on te suis un peu par ton sité internet nous te souhaitons bonne chance pour la suite du dakar 2011 bisoux a vous deux.
79. 10/01/2011
Nous sommes vraiment désolés pour toi mais tu as vécu des moments formidables que bien peu ont vécu.
C'est insupportable de ne pas avoir de tes nouvelles.
Comment c'est arrivé ?
Est ce que tu vas bien ?
dans quel état est la moto ?
PITIE DONNEZ NOUS VITE DES NOUVELLES .....
Bises
80. 10/01/2011
Nous avons appris la mauvaise nouvelle espérons que tu te rétabliras vite,ce sera sans doute pour l'année prochaine,gardez le moral pour le retour et profitez du paysage!!!!!!
81. 10/01/2011
Les Gardois suivent tous ça avec admiration et attention ! Nous aurions aimé être dans les dunes nous aussi, mais ... toujours pas de moto en vue !!!Bravo pour cette prestation 2011 !Chapeau ... Bas... et... Bonne Année !
82. 10/01/2011
cc jai vue se que tu a fait bravo je te fait un gros bisous on tencourage
83. 10/01/2011
belle performance pour ce dakar 2011. tanpis pour le classement , continue les etapes j'usquau bout en roulant tranquilement et admire ces beaux paysages .tu nous raconteras ,tchao
84. 10/01/2011
Nous prenons 5mn (nous sommes débordés coté boulot) pour un petit mot d'encouragements.
Nous suivions ton parcours, mais quant on a constaté que tu n'arrivais pas au WP suivant on s'est douté que quelque chose clochait...
La douleur de la déception doit être grande, nous sommes de tout coeur avec toi.
Ce que tu as fait est toutefois exceptionnel, ta volonté de fer et un mental d'acier te permettrons, nous en sommes sûrs, de rebondir et te préparer à nouveau.
On t'embrasse.
Tes comptables préférés.
85. 10/01/2011
Salut José, es que tu vas bien? Donnez nous des nouvelles.
86. 11/01/2011
Salut José
En esperant que rien de grave, t'as fais quand meme un bon bout de chemin et c'est pas donner a tout le monde. un grand bravo!!!!, et rentre bien.
Jean-Luc
87. 11/01/2011
Salut jojo
Très déçu pour toi et toute l'équipe, c'était vraiement formidable de suivre ton parcour.
J'espère que rien de grave n'est arrivé??
Trés belle prestation qd même tu resteras nôtre champion..
Encore bravo et merci pour les moments que tu nous a fait vivre.
A bientôt et bon retour et à l'an què ven
David
88. 11/01/2011
salut José
j’espère que tu vas bien et que c'est^pas trop grave.
on attends des nouvelles au plus vite.
COURAGE et a bientôt dans le Gard.
BRAVO CHAMPION...............
89. 11/01/2011
Coucou josé
Bad news nous te souhaitons un prompt rétablissement
Dommage pour ton dakar mais soigne toi bien
A bientot
90. 12/01/2011
Bonjour,
Domage que tu ais dû abandonner le Dakar.
J'espère que ca va quand même.
On n'est tous fier qu'un vestriçois est fait le Dakar.Bravooooooooooooo!!!
91. 12/01/2011
Coucou t es passé a la télé et dans le journal
Pour nous t es une star
On est tous content du parcours que tu as fait
Bravoooooooooooooooooooo!!!
Tous les vestricois sont fiers
92. 14/01/2011
Dommage que ça s'arrête comme ça !
Putain de quad !
Tu as nous bien fait rêver...
Remets toi bien et donne des nouvelles.
93. 14/01/2011
salut José,
Désolé de ce qui t'arrive. Rétablis-toi vite. J'espère que tu as tout de même bien profité de ce Dakar ; en dehors de l'accident que de bons souvenirs .....
94. 14/01/2011
content de te revoir sur les photos , j'éspere que ce n'est pas trop grave pour ta santé et ton moral . nous te souhaitons un bon retablissement pour l'avenir
95. 14/01/2011
je suis vraiment trpo triste que tu soit dans cet etat la j'espere que tu sera bientot sur pieds .
a bientot en france !!!
96. 14/01/2011
De gros bisous des DUPUIS qui te souhaitent un bon rétablissement !!!
A bientôt pour de nouvelles aventures ! Soigne toi bien !
97. 14/01/2011
bon et bien nous disons déjà bravo pour ce parcours effectuer comme tu nous l'a si bien dit l'important c'est d'être au départ!!!
Cindy nous a tenu au courant alors nous te souhaitons bon retour dans le sud et surtout bon rétablissement!!!
bisous a tes deux accompagnatrices!!
babeth et gérard voisin
98. 14/01/2011
Bon courage et bonne remise en forme Allez ce sera pour l année prochaine Continuez a nous faire rever !!!!
un supporter et passionné du dakar
99. 14/01/2011
Salut champion,
Vraiement trop dommage on te sentait affuté et au point pour atteindre le nirvana mais bon c'est comme ça tu n'y peu rien, c'est partie remise..
Je vois que même dans ton état ils te font qd même souffler dans le ballon et à l'hopital en +.
Bon rétablissement et encore bravo pour ta course.
A bientôt et bon retour.
Ciao
David
100. 14/01/2011
Ce qui est bien, c'est que c'est toi qui nous remonte le moral. En te lisant, on vit ton aventure comme si on y était ! D'ailleurs, on y était ! A bientôt.
Christian F
101. 15/01/2011
Salut josé j'espére que tout rentre dans l'ordre pour toi, bon rétablissement. Quelle surprise j'ais eu sur moto verte .com sur la page d'acceuil je reconnais le numéro 114 ils ont mis les photos de toi d une chute.Cest pas tout le monde qui a cet honneur . Merci pour cette bonne premiére semaine que tu nous a fait passer. A+ eric
102. 16/01/2011
Bonjour à tous
Bon rétablissement à bientôt à Vestric6E66C4
103. 16/01/2011
Salut José
Malgré ce qui viens de t'arriver je tiens à te féliciter car vu les difficultées de ce Dakar c'est quand mêmme déja une performance d'être arruiver jusque la .je te souhaite un bon rétablissement et au plaisir de te revoir avec nous bisous
104. 16/01/2011
bon courage et bon rétablissement
105. 16/01/2011
Salut José,
on espère que tu vas mieux et que ta guérison soit rapide.
ça fait plaisir de pouvoir te voir en photos c'est rassurant. En tout cas félicitation pour ce magnifique parcour, tu nous as fait régaler. A très bientôt sur pied !!! Famille Dreyfus.
106. 17/01/2011
Tu nous as tous fait rêver.
Biz à toi . Bon rétablissement.
je suis sur que tu me mettras encore un
gros paquet de secondes lors de la prochaine banderolée chez Daniel.
http://revdav.unblog.fr/
107. 18/01/2011
Salut
On ne se connais pas je suis a ami de Daniel et Choucou bravo pour ton parcours et bon rétablisement .
108. 18/01/2011
coucou, nous avons pris de tes nouvelles par Thierry, ton beau-frère, au fur et à mesure de tes périples... bon rétablissement et à bientot.
Les secrétaires de la Mairie.
109. 19/01/2011
Courage José !!!
Bon rétablissement et garde le moral !!!
Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site